Une jupe avec un bandeau jersey à la taille (avec tuto)

Publié le par rubelisix

eC'est mon tour.
Merci à Eolune des Fées Tisseuse link qui a donné son tuto, à savoir, un bandeau à la taille (découper deux rectangles) avec un tissu classique et dans ce cas, on met une fermeture éclair, ou bien en jersey (c'est mon choix) et donc, pas besoin de fermeture, c'est élastique.
Pour le bas, il suffit de couper deux trapèzes. Pour les dimensions, j'ai pris des bandeaux de 50cm de largeur sur 26 cm de longueur. Pour le trapèze, j'ai pris 47cm en haut et 62cm en bas; la hauteur, fait 43 cm.
Pour les bandeaux en jersey, j'ai dû resserrer par la suite.
Pour les dimensions, ça correspond à peu près à du 38.

Pour le bas de la jupe, j'ai posé du biais.
Et voilà le résultat:


Par contre, la photo est un peu floue...c'est mon fils de 5 ans qui l'a prise.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa cette réalisation, j'aime beaucoup le tissus de cette jupe.
Répondre
R
<br /> Merci! Le tissu vient du marché st pierre...<br /> <br /> <br />
L
superbe jupe.. merci de ta visite sur mon blog ça fait toujours plaisir d'avoir du monde qui passe ..
Répondre
R
<br /> De rien, je reviendrai très certainement!<br /> A bientôt et merci pour ton message.<br /> <br /> <br />
M
super sympa! bravo!
Répondre
R
<br /> Merci pour tes encouragements!<br /> <br /> <br />
J
C'est vraiment très joli! avec une taille en jersey, on pourrait preque la porter enceinte, non?
Répondre