Tuto tour de cou enfant - faux col tricoté

Publié le par rubelisix

Comme j'avais beaucoup de difficultés à trouver un tour de cou pour les enfants en magasin, j'ai tricoté celui-ci. (l'écharpe est interdite à l'école).
Je l'ai tricoté entièrement en côtes 2-2. J'ai monté 50 mailles...en fait je recommande même d'en monter 52 (pour les grosses têtes!) parce qu'une fois les mailles rabattues, ça resserre un peu. Tout ça avec les aiguilles n°10 sur 16-17cm...et voilà le travaille!
Il est possible de réaliser le même type de col en modèle adulte. Il faut alors monter 58 mailles et tricoter sur 25 cm.
Bon tricot!

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br /> Je souhaite le faire avec une laine aiguille 4 1/2 ou 5 pour du 18/24 mois <br /> combien de maille dois je monter ? <br /> Merci <br /> A bientôt
Répondre
V
<br /> Pour pas que ça resserre après avoir rabattu les mailles, j'utilise une aiguille plus grosses que pour le reste du tricot. Pour un tricot 2 endr/2 env, rabattre dans le même motif.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui, c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que je fais maintenant!<br /> Merci de votre visite!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
auriez vous les explications d'un gilet sans manches en une seule pièce taille 2 ans, modèle facile, un grand merci
Répondre
R
<br /> Je n'ai pas ça en magasin...du moins pas encore.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
combien faut'il monter de points avec de la laine 4 ou 4 1/2un grand merci
Répondre
R
<br /> Difficile à dire. Pour le mien, j'ai pris de la laine N°6 et les aiguilles N°10. J'ai monté 48 mailles. Je viens de le mesurer...il fait environ 40cm; je ne sais pas à quoi ça correspond en terme<br /> de mailles à monter pour de la laine en 4 ou 4 1/2.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
C
pour le tour de cou faut'il diminué en cours du travail, merci
Répondre
R
<br /> Non, ce n'est pas la peine. Une fois fini, ça donne un "tube droit" (quand on a assemblé les 2 côtés) et, quand on l'enfile, ça donne le résultat vu sur la photo.<br /> Merci de votre visite.<br /> <br /> <br />