Tricot: tuto babylegs (jambières bébé) avec maille ajourée

Publié le par rubelisix

Babylegs avec jour horizontal
  • Monter 34 mailles
  • Tricoter 8 rangs en côtes 2-2
  • Rang 1, 3, 5, 7, 9 et 10: tricoter à l'endroit - Augmenter d'une maille à chaque extrêmité sur le rang 1
  • Rang 2, 4, 6 et 8: tricoter à l'envers
  • Rang 11: *1 jeté, 2mailles ensembles à l'envers*
  • Rang 12: Tricoter à l'endroit
  • Reprendre au rang 1 jusqu'à 12
  • Vous avez, à présent, 2 rangs de jours horizontaux
  • Tricoter en jersey sur 9 cm
  • Recommencer 2 rangs de jours horizontaux
  • Tricoter 10 rangs et réduire d'une maille à chaque extrêmité sur le dernier rang endroit.
  • Tricoter 8 rangs en côtes 2-2
  • Rabattre les mailles
  • Coudre

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super tuto car je recherchai des babylegs et je trouvais cela un peu cher et puis le faire soit même c'est tellement mieux. Cela ce tricote en quel numéro d'aiguille 3 ou 3,5 ou moins? Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Désolée pour la réponse tardive...Ces babylegs remontent déjà à quelques mois (années!), je ne me souviens plus exactement mais je dirais quand même du 3,5. Merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vraiment chouette ces petites choses...moi, avec mes 4 gaillards...
Répondre
R
<br /> Merci...<br /> Je comprends, j'ai deux petits gars avant d'avoir une fille. Il y a moins de fantaisie, mais bon, on va essayer de trouver ça...je m'en occupe!<br /> <br /> <br />